Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Vinyles du groupe TELEPHONE

Mes Vinyles du groupe TELEPHONE

Voici ma collection de disques vinyles du groupe TELEPHONE


TELEPHONE : En Concert (double 45 T)

Publié le 1 Décembre 2008, 14:25pm

Catégories : #45 Tours

9 juillet 1981, sortie du double 45 T Live de nos quatre compères.
Les titres sont tirés des trois concerts donnés par le groupe à Paris les 16, 17 et 18 février de la même année.

Le premier s'est déroulé à l'Olympia devant 2500 fans, le second au Palais Des Sports de la Porte de Versailles pour 6000 petits chanceux et le dernier au Palais des Sports de Saint-Ouen pour 8000 kids.
Le dernier concert fut suivi par une soirée "dite" mémorable à la Chapelle des Lombards. Si vous avez des infos sur cette soirée merci de me tenir informé !



Le 10 juin 1981, les TELEPHONE sont invités par JACQUES HIGELIN pour fêter la victoire de FRANCOIS MITTERAND.
Ce concert improvisé pour 100.000 personnes eut lieu sur la Place de la République à PARIS.

Puis le groupe part pour une tournée en ALLEMAGNE et en ANGLETERRE en première partie d'IGGY POP.

Décembre 1981 est aussi la date à laquelle TELEPHONE part chez VIRGIN.

Mais revenons à  ce double 45 T qui devint vite un collector car il se vendit très très rapidement (j'ai deux exemplaires de ce double 45T en excellent état).

C U SooN

BRN


TELEPHONE : EN CONCERT
Sortie : 1981 chez PATHE MARCONI / EMI
Référence : 2C 105-72389/90 (PM 130)
1er 45 T
Face A :
Le Silence : 4'53''
Face B : Un Peu De Ton Amour (Live) : 4'38''
2nd 45 T
Face A :
Fleur De Ma Ville (Live) : 4'15''
Face B : Prends Ce Que Tu Veux (Live) : 3'13''
Enregistré à Paris 16-17-18 Février 81 Olympia / Palais des Sports (Porte de Versailles) / Palais des Sports (Saint-Ouen) par Mick Mc KENNA (Rolling Stones Mobile)
Mixé à Abbey Road Studio par Chris Kimsey le 16 avril 81.
Gravé à Sterling Sound Studio (N.Y.C.) le 1er mai 81.
Photos G. BEULLAC / C. GASSIAN et X...





Retrouvez l'intégralité de ma collection sur : http://mes-vinyles-du-groupe-telephone.over-blog.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> <br /> Rhâ, j'adore ce groupe :oþ<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté "Musiques"<br /> J'ai "profité" de ta demande pour faire un mini article, et je cite ton blog ;o)<br /> <br /> Tu peux dès à présent publier des articles dans la communauté.<br /> Si tu désire y mettre des articles déjà publié, tu dois les éditer (ré-ouvrir) et choisir la communauté, puis enregistrer le changement.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Orion
Répondre
<br /> Merci bien pour ton acceptation dans la communauté et pour l'article.<br /> <br /> C U SooN<br /> <br /> BRN<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents