Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Vinyles du groupe TELEPHONE

Mes Vinyles du groupe TELEPHONE

Voici ma collection de disques vinyles du groupe TELEPHONE


TELEPHONE ! : Dure Limit (Pressage Anglais : Photo bleue et pochette non découpée)

Publié le 9 Avril 2009, 07:32am

Catégories : #33 Tours

Dans le deal avec VIRGIN, une adaptation de l'album en anglais pour le marché anglophone était prévue et c'est à LOU REED que Bob EZRIN demande de faire la traduction des textes. JEAN-LOUIS AUBERT finira par adapter lui mes ses textes.

De là est né un mini-LP chanté avec un accent frenchy avec alternance de paroles en anglais et en français.
Il sortira en Angleterre et en Allemagne mais ne verra jamais le jour aux USA.

Trois titres sont exclus de mini-LP : CENDRILLON, EX-ROBIN DES BOIS et JUSTE UN AUTRE GENRE.

Notez que "!" des débuts refait son apparition sur ce disque et le prénom de CORINE prend deux "N" une fois traduit :-)

C U SooN

BRN


TELEPHONE! : Dure Limit
Sortie : 1982 chez VIRGIN
Référence : OVED 10


Face A :
Dure Limit: 4'41''
That (Is really You) : 4'27''
The Cat : 4'59''


Face B :
Squeeze: 3'59''
Day After Day : 3'34''
Ce Soir Est Ce Soir : 6'23''


Enregistré à Manta Sound et Soundstage, Toronto.

Produit par Bob Ezrin


 

 




 

 

Retrouvez l'intégralité de ma collection sur : http://mes-vinyles-du-groupe-telephone.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais connaître la côte de ce disque en France.<br /> Je viens de l'acheter en Angleterre pour l'équivalent de 11€. Il est comme neuf pochette et faces. Je suis aux anges !<br /> Merci pour vos postes "Téléphone" (sans jeu de mot) car c'est grâce à vous que j'ai eu la confirmation de l'existence de cette édition UK !<br /> A bientôt peut-être.<br /> Dr.Robert.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Dr. Robert !<br /> <br /> <br /> La côte d'un disque est difficile à fixer car il dépend de l'offre, de la demande et de l'envie de posséder de l'acheteur. A un instant "t" il peut se vendre cher et à d'autres pas.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu ce disque vendu de 50 à 80 euros mais j'en ai acheté plusieurs à 10-15 euros dans des états excellents.<br /> <br /> <br /> Désolé pour cette réponse évasive mais je ne peux en dire plus. Si vous le vendez : que la chance soit avec vous !<br /> <br /> <br /> Merci pour visiter mon blog et y porter intérêt !<br /> <br /> <br /> C U SooN<br /> <br /> <br /> BRN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, je suis un grand fan de Téléphone malgré mon jeune age (18 haha)<br /> <br /> J'ai découvert l'existence de ces versions il y a peu de temps et je rêve de les écouter... mais naturellement impossible de les trouver autrement qu'en vinyle.<br /> Et même si j'aimerai énormément que ce vinyle rejoignent mes 106 vinyles et surtout qu'il soit lu sur ma platine, il est encore trop cher pour moi (pour le moment j'espère).<br /> <br /> Mais si vous aviez la possibilité de le numériser grâce à des platines USB, pourriez vous le faire? pour que je puisse écouter au moins 1 ou 2 de ces chansons en Anglais... j'aimerai énormément<br /> :)<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse et encore merci pour votre site qui est une vraie petite mine d'or ;)<br /> (Et cela dit où trouvez vous toutes ces raretés ?)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents