Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Vinyles du groupe TELEPHONE

Mes Vinyles du groupe TELEPHONE

Voici ma collection de disques vinyles du groupe TELEPHONE


TELEPHONE ! : Hygiaphone / Métro - 1er 45 T Blanc

Publié le 3 Octobre 2008, 15:11pm

Catégories : #45 Tours

8 juin 1977 ! J'ai alors 11 ans et je découvre la musique par le biais de la radio (RTL), les Martins Circus, les Beatles et Elvis (grâce à ma Mère)...

Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que 31 ans plus tard, j'allais faire des pieds et des mains pour obtenir le premier 45T de TELEPHONE, enregistré ce jour-là.

L'enregistrement eut lieu lors d'un concert gratuit au Bus Palladium. Les deux titres de ce single auto-produit furent enregistrés en 4 ou 5 prises et le 9 juin 1997 le mixage fut réalisé.

Le disque sera pressé à 2000 exemplaires et vendu 5 francs minimum (moins de 1 euro pour les plus jeunes) à la sortie de leurs concerts. Il sera ensuite réédité en fin 1977 par TAPIOCA (voir ici) puis en 1983, il sera inclus dans TELEPHONE LE LIVRE, en "flexi".

En face A, nous trouvons HYGIAPHONE et METRO en Face B. La pochette est toute blanche avec les inscriptions "TELEPHONE !" et une petite représentation d'un Téléphone dans un cercle rouge, faites avec un tampon encreur.
Il me semble qu'il existe aussi d'autres pochettes avec seulement l'inscription "TELEPHONE !".

Après seulement 8 mois d'existence, l'osmose entre les 4 musiciens est impressionnante ! Richard est celui qui m'impressionne le plus sur ces enregistrements. Il est le plus grand Batteur de Rock en France !

C U SooN

BRN



TELEPHONE :
Sortie : 8 juin 1977 (Auto-produit)
Référence : 40.001
Face A :
Hygiaphone : 3'08''
Face B : Métro : 5'01''





Retrouvez l'intégralité de ma collection sur : http://mes-vinyles-du-groupe-telephone.over-blog.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonjour je viens de le trouver sur le bon coin.
Répondre
S
bonsoir, on vient de me proposer ce disque pour 100 euros, mais sachant qu'il circule des copies de pochettes, j'aurais aimé savoir si il y avait moyen de s'assurer que c'est l'original.
Répondre
B
<br /> Demandes à avoir des photos du disque (pochette et vinyle).<br /> regardes s'il ressemble au mien.<br /> La pochette blanche doit être un peu jaunie.<br /> <br /> Voilà ce que je peux te dire.<br /> Si tu veux me contacter par tél je peux te l'envoyer par mail.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
S
bonjour, je te laisse mon mail surtout n'hésite pas si tu revoies le disque!! Par curiosité, tu l'as eu à combien sur ebay? Malheureusement pour ce qui est des disques à vendre, je n'ai pas grand chose de rare, c'est souvent des vinyls que l'on me donne pour se débarrasser. Les seuls que j'achète étant du téléphone!!! Mais si tu cherches quelque chose de particulier dis moi je regarderais ce que j'ai
Répondre
S
grrrr! j'enrage, je rêve de trouver ce disque! Je vois que d'autres ont eu plus de chance que moi! J'adore ton blog car j'adore téléphone :)
Répondre
B
<br /> Bonjour Séverine et merci pour ta visite.<br /> J'ai eu ce disque sur ebay mais depuis je ne l'ai pas revu.<br /> Si tu me laisses ton mail je pourrai te prévenir si je le vois à nouveau.<br /> As-tu des vinyles à vendre qui pourraient m'intéresser ?<br /> <br /> Tu peux t'inscrire à la newsletter si tu veux être informée des articles à venir.<br /> <br /> C U SooN<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents